Les plans sympa

Nous avons repéré pour vous des boulots pas ordinaires, parce que la vie est aussi faite de coups de coeur :

12/02/2020 : Chef de projet régionalisation de la politique migratoire au Maroc, pour Expertise France (poste basé à Agadir). Le Maroc est un nexus des nouvelles routes migratoires ; un boulot hyper intéressant, dans un cadre institutionnel à la fois souple et solide, vraiment à ne pas rater.

 

26/12/2019 – Etudiants ou jeunes diplômés de tous profils, 14 stages proposés par la Banque de Développement du Conseil de l’Europe, un outil assez gėnial de soutien à l’investissement public, notamment en Europe orientale et du sud, basé à Paris.

Santé mentale et logement : avalanche de 18 recrutements à Nantes pour le démarrage du « Chez soi d’abord », sur les métiers de la santé, de la gestion locative et de l’action sociale, pour constituer une équipe interdisciplinaire. Un des projets les plus passionnants du moment.

Deux postes sympa à la DIHAL (Paris) sur la prévention des expulsions locatives :
Chef de projet déploiement territorial de la stratégie nationale de prévention des expulsions locatives.
– Informatique politique et sociale : chef de projet pour accompagner le déploiement du logiciel d’information, de gestion et de prévention des expulsions locatives, au niveau national.

Devenir « Conseiller Logement » à Glasgow, la ville la plus vivante d’Ecosse (une région très ambitieuse en matière de droit au logement), pour Molindar Park, à mi-chemin entre un organisme HLM et une association d’insertion par le logement. Un boulot qui peut être bien sympa et une expérience de vie unique.

France Volontaires recrute un responsable du programme volontariat, crises et fragilités (candidature ouverte jusqu’au 30 septembre)

Conseiller juridique droit de l’homme pour le bureau Amérique Latine, pour l’Organisation Mondiale Contre la Torture (9 mois, du 15 octobre 2019 au 15 juillet 2020)

SUIVEZ-NOUS !