Moniteur Educateur en accueil de jour pour personnes sans-abri

 

Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Informations complémentaires

Date de dépôt de l'annonce sur le site Mobility18 mai 2020
EmployeurPéniche Accueil
Lien vers l'annonce ou le site de l'employeurhttps://www.peniche-accueil.com/
NomMerlat
PrénomAtlantide
Téléphonepeniche.accueil.atlantide@gmail.com
Diplôme exigéDiplôme de Moniteur Educateur
Expérience requiseexpérience souhaitée auprès des publics en grande précarité
Date limite de réponse1er juin
Conditions de recrutement (CDI/CDD, durée, date de début)CDI à temps plein

A partir du premier accueil, le moniteur éducateur participe à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne. Il assure une relation socio-éducative au sein de l’espace collectif. Ainsi, il met en place et anime des temps et des activités génératrices de liens sociaux, visant à la réhabilitation des personnes en grande exclusion. Il contribue, dans le cadre d’une équipe pluriprofessionnelle, à la mise en oeuvre du projet associatif assurant les missions d’accueil de jour.

Missions et activités :
1-Assurer le premier accueil, permettant d’initier une relation de confiance avec la personne. Représenter et expliciter le fonctionnement et les missions de Péniche Accueil
2- Assurer une mission d’Accueil d’Information et d’Orientation. Assurer une veille sociale auprès des situations les plus vulnérables. Informer et orienter les personnes vers les partenaires et services adaptés. Accompagner les personnes dans les démarches favorisant leur autonomie.
3- Exercer une relation éducative au sein de l’espace éducatif. Par disponibilité à l’autre, s’engage et s’inscrit dans une relation avec les personne. Participe à l’animation et à la régulation de la vie collective afin de créer une dynamique structurante entre individu et collectif.
4- Propose et anime des activités visant l’exercice de la citoyenneté et la réinscription sociale. Propose, anime, coordonne des activités culturelles et récréatives. Favorise la promotion des personnes et des groupes en créant des opportunités d’interaction. Favorise l’émergence de projets collectifs et coopératifs.
5- Participe à la dynamique institutionnelle. Se situer et agir au sein d’une équipe pluri-professionnelle. Agir dans le sens des décisions prises et portées par l’association. Collaborer avec les bénévoles. Participer aux réunions d’équipe et partenariale. Participer à la gestion collective de l’entretien des locaux.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

N° annonce : 6405ec2a90debd21

mai 18, 2020 3:26

14 jours, 11 heures

Commentaires