Animateur-trice d’un escape game pédagogique sur le thème du numérique

 

Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Informations complémentaires

Date de dépôt de l'annonce sur le site MobilityLa Rotonde
EmployeurEcole des Mines de Saint-Etienne
Lien vers l'annonce ou le site de l'employeurhttp://www.larotonde-sciences.com/recrutement-2-2-3/
Salaire proposéRémunération selon les règles définies par le cadre de gestion de l’Institut Mines Télécom.
Expérience requiseBonne expérience en animation et/ou médiation.
Autres prérequis Bonne connaissance des publics. Appétence pour les sciences et le numérique. Aisance pour jouer un rôle devant un groupe. Être à l’aise avec les outils numériques (ordinateur, tablette…). Autonomie, initiative, organisation, esprit critique et rigueur.
Convention collectiveRémunération selon les règles définies par le cadre de gestion de l’Institut Mines Télécom.
Date limite de réponseLes candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillés) sont à transmettre avant le 13 septembre 2019 par courriel à Guillaume Desbrosse – directeur de La Rotonde – desbrosse@emse.fr
Conditions de recrutement (CDI/CDD, durée, date de début)CDD de droit public du 01/10/2019 au 20/12/2019 inclus, non renouvelable. Temps plein. Travail le samedi après-midi.

La Rotonde recherche un.e animateur.rice pour faire vivre son Escape Game “IotA – L’Escape Game sur notre société numérique” présenté à La Rotonde du 7/10/2019 au 20/12/2019. Le ou la médiateur.trice fait partie intégrante de l’équipe de La Rotonde et est placé(e) sous la responsabilité de son directeur.

Il·elle sera en charge de l’animation des créneaux de jeu et de l’entretien de l’Escape Game.

Après un temps de formation (outils numériques utilisés dans le jeu, scénario d’animation, contenu) et à l’appropriation du contenu) le médiateur se consacrera à l’animation du jeu :

accueillir les joueurs,
contrôler les billets,
donner les règles de sécurité,
jouer un rôle pour introduire le groupe dans l’histoire, suivre et aider les joueurs,
faire une conclusion permettant de donner des informations complémentaires au contenu découvert au cours du jeu.
Durant le jeu, l’animateur·trice suivra les joueurs par l’intermédiaire de caméras de surveillance et de micros et communiquera avec les joueurs à l’aide de Talkies-Walkies.

Durant le jeu l’animateur.trice devra endosser différents rôles :

– son rôle d’animateur.trice lors de l’introduction “sécurité” et lors de la conclusion,

– le rôle de Charlie, une personne en charge du groupe d’intervention se trouvant à l’extérieur de la pièce, là pour les aider et faire le lien avec les experts qui suivent l’action à distance,

– le rôle d’Alix, un·e programmeur·euse curieux·euse et inventif·ive ayant par mégarde créé une Intelligence Artificielle forte commençant à causer quelques bugs sur internet.

En dehors des créneaux d’animation, l’animateur·rice sera en charge de la remise à zéro de la salle de jeu et participera à l’entretien et à la petite maintenance.

N° annonce : 2465d6e2b616801a

Commentaires